À propos

Nous sommes une équipe de professionnels ayant une longue trajectoire dans de divers domaines du secteur associatif. Conscients des difficultés que les petites et moyennes associations rencontrent pour leur fonctionnement et pour atteindre leurs objectifs, nous avons créé le Ceacso en 2014, afin de faciliter leur accès aux ressources et au support stratégique qui leur est essentiel pour accomplir leur mission.

Pour ce faire, nous mettons à leur disposition nos connaissances et notre expérience au travers d’une évaluation individuelle intégrale, d’un soutien collaboratif continu, et des opportunités de mise en réseau leur permettant de se connecter avec d’autres acteurs du monde associatif. Nous avons également le soutien de nos collaborateurs indépendants, qui contribuent à cette mission à partir de leurs domaines d’expertise.

Nous nous engageons dans la promotion des valeurs fondamentales des organisations de la société civile. Nos principes définissent nos priorités et nos objectifs sont ainsi présents dans tout ce que nous faisons.

Notre vision

Nous travaillons pour un monde dans lequel les organisations de la société civile auront les ressources suffisantes pour atteindre leurs objectifs et pour affirmer sa place centrale dans la société.

Notre mission

Notre mission est de contribuer à améliorer la performance et l’impact des organisations de la société civile en consolidant leurs capacités et savoirs.

Conseil d'administration

Chalks Corriette

Chalks est consultant et entrepreneur social, président du chapitre belge de People to People International et membre de son comité global de direction. Passionné et polyvalent, Chalks est à la tête de projets dans des domaines très divers comme le sport, la culture, les médias, la participation civique et la responsabilité sociétale … Plus Chalks Corriette

Roberto Spitzer

Membre fondateur du Ceacso, Roberto s’intéresse vivement au bienêtre des personnes et des communautés. Il collabore avec nombreuses associations du secteur social et fait partie de plusieurs conseils d’administration. Appuyé sur son expérience dans les milieux du graphisme, de la communication visuelle et du community management, il participe dans de projets orientés vers l’épanouissement … Plus Roberto Spitzer

claudia

Ana Claudia Alfieri

Économiste et web developer, Ana Claudia est membre fondateur du Ceacso. Elle a travaillé comme professeur universitaire en Europe et Amérique Latine, ainsi que comme chercheuse et analyste pour la DG Emploi, affaires sociales et inclusion de la Commission européenne. Dans son temps libre, Ana Claudia publie des articles dans … Plus Ana Claudia Alfieri

Secrétariat

Karina
Directrice

Karina Huberman

Membre fondateur du Ceacso, Karina a une trajectoire de plus de quatorze ans dans le secteur associatif européen, notamment dans les domaines du genre, du handicap et de la santé. Elle possède une vaste expérience dans la coordination de projets européens, ainsi que dans la promotion des droits des femmes … Plus Karina Huberman

kh@ceacso.org

Travailler avec nous

Nous recherchons de professionnels qualifiés désireux de rejoindre notre équipe de collaborateurs indépendants. Contactez-nous pour explorer comment nous pouvons travailler ensemble pour faire avancer la mission de notre organisation.

Nous proposons également des stages pour jeunes diplômé.e.s ou étudiant.e.s en fin de cycle pour nous appuyer dans nos activités. Si vous êtes enthousiaste de contribuer au travail des organisations de la société civile, veuillez nous envoyer une lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’adresse mail info@ceacso.org.

About Us

We are a group of professionals with valuable experience in the non-profit sector. Conscious of the problems faced by small and medium sized organisations to be sustainable and to achieve their goals, we founded CEACSO in 2014 in order to facilitate their access to critical resources and strategic support.

To this purpose, we offer them our knowledge and expertise through one-on-one assessment, collaborative project support and networking opportunities connecting like-minded organisations across Europe. We work together with a team of independent collaborators who contribute to our mission from their areas of specialization.

We are committed to the promotion of the values of civil society organisations. Our principles define our priorities and goals and they are embedded in everything we do.

Vision

Our vision is a world where CSOs have a greater stability and sustainable resources to accomplish their goals, ensuring their place in society so the average person makes its voice heard.

Mission

Our mission is to contribute to the performance and impact of the civil society organisations by strengthening their capacities and reinforcing their knowledge.

Board

Chalks

Chalks Corriette

Chalks is a consulting social entrepreneur, President of the Belgian chapter of People to People International and member of its Global Board of Directors. Passionate and polyvalent, he leads projects in diverse domains such as sports, culture, media, corporate social responsibility and civic participation. He has valuable experience in change management, … More Chalks Corriette

Roberto

Roberto Spitzer

Founder member of CEACSO, Roberto is deeply concerned about people and their wellbeing. He actively collaborates with numerous NGOs and serves as member in various boards. Drawing from his experience in the fields of graphic design, visual communication and community management, he participates in projects addressing the needs and expectations of individuals … More Roberto Spitzer

Claudia

Ana Claudia Alfieri

Ana Claudia is Economist and Web Developer, founder member of CEACSO. She has worked as professor in European and Latin American universities, and as policy researcher and analyst for the DG Employment, Social Affairs and Inclusion of the European Commission. She is also a blogger and a columnist on diverse subjects such … More Ana Claudia Alfieri

Secretariat

Karina
Director

Karina Huberman

Independent NGO consultant and founder member of CEACSO, Karina has been working in the non-profit sector in Brussels for more than fourteen years, notably in the fields of gender, health and disability. She has extensive experience with European projects and doing advocacy to promote the rights of women and vulnerable … More Karina Huberman

kh@ceacso.org

Work with us

We are constantly looking for talented independent professionals to expand our multidisciplinary team of collaborators. Get in touch with us to explore how we can work together to advance the mission of our organisation.

We also offer internship opportunities for last-year students or recent graduates to support our activities. If you are enthusiastic about contributing to the work of civil society organisations, send us a motivation letter and a short curriculum to info@ceacso.org.